Problème sur interphone avec digicode

Question détaillée

Question posée le 16/03/2016 par Anonyme

Bonjour

Je suis copropriétaire dans un petit immeuble doté d'un interphone avec digicode, cet interphone est tombé en panne, suite à l'intervention d'un professionnel qui à diagnostiquer un problème sur la carte mère et la donc remplacer, cet interphone avec son digicode fonctionne à nouveau parfaitement, le soucis étant que le digicode ne fonctionne pas pour l'entée du facteur par l'intermédiaire du digicode, ce professionnel à donc renvoyer la platine de rue pour reprogrammation du digicode et cela sans résultat.

Ce professionnel nous a indiquez qu'il fallait maintenant changer le digicode pour un cout de plus de 1000 euros.

Ce professionnel nous dit qu'il avait fini son travail, que le digicode est une autre partie de l'interphone, et refuse même suivant notre syndic de terminer la réparation.

Donc ma question est donc : Dans la réparation de cet interphone ce professionnel à démonter la platine de rue et a renvoyer en usine la carte mère à Lyon pour diagnostic 2 fois, cet interphone étant pourvus d'un digicode, il fait selon moi parti intégrante de cet interphone, est ce bien le cas ?

De plus comment peut il ce faire que le digicode fonctionne parfaitement pour tout les résidents et ne pas fonctionner pour le facteur qui est doté d'un passe rechargeable journalière-ment.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/03/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

L'interphone est le Digi code dont deux pièces différentes même si intégré à la même platine.
Il est toutefois surprenant que le fabricant qui a eu ce produit par deux fois n'ait pas fait un diagnostic complet.
En ce qui concerne le badge du facteur il doit s'agir d'un badge vigie qu'est c'est donc un troisième produit.
Quant à l'attitude de votre dépanneur elle me paraît un petit peu légère, adressez-vous à une autre personne pour un diagnostic plus sérieux.

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